top of page
Photo du rédacteurBey

Un Mythe Marketing que les Entreprises ne Veulent pas Lâcher

“N’importe qui pourrait être notre client ! On vend à tout le monde !”


Si ces phrases vous semblent familières et que vous n’y voyez aucun problème, c’est pas bon signe…


Cette croyance a déjà fait échouer de nombreux business et il est probable qu’elle en fasse échouer encore d’autres. Mais le vôtre n’a pas à en faire partie.


Voici pourquoi :


10,000


C’est le nombre moyen de publicités que nous voyons chaque jour. Choquant, non ? Mais voici un chiffre encore plus fou :


7,500


d’entre elles sont complètement à côté de la plaque et ne concernent aucun de nos besoins ou intérêts.


En gros, quelqu’un a payé pour que vous voyiez une publicité qui vous fait ni chaud ni froid !


Les grandes marques avec des millions en budget marketing pourraient ne pas s’en soucier, mais pour une petite ou moyenne entreprise, c’est un gaspillage d’argent.


Et c’est pas ce que vous voulez, j’espère ?


Vous cherchez à vous assurer que le plus grand nombre possible de personnes voit votre publicité et pense : « Ça c’est pour moi ! » Vous voulez optimiser chaque euro dépensé pour obtenir le meilleur retour possible.


Pour ce faire, vous devez comprendre les tendances de votre public.


Quelle est votre audience ?


Comprendre les tendances de votre public signifie rechercher des schémas comportementaux et des caractéristiques communes parmi vos clients (ou ceux de vos concurrents). Ça pourrait être un acte, un intérêt, un groupe d’âge, une nationalité, une façon de parler… tout !


C’est une sorte de reconnaissance de traits ou comportements répétitifs.


Prenez, par exemple, un conférencier qui a voyagé à travers le pays en vendant des séances de coaching et en donnant des conférences. Événement après événement, il a remarqué qu’une grande partie de son audience étaient des hommes chauves. Ils semblaient attirés par son offre pour quelconque raison.


Une tendance !


Fier de sa découverte, il a décidé de tester l’idée. Il a rendu visite à des salons de coiffure, demandant des informations sur les clients qui se rasaient toujours le crâne, et a lancé une campagne par e-mail les ciblant directement avec son offre.


Évidemment, ce n’est pas un conte de fées, il n’a pas eu un taux de réponse de 100 %, mais il était plus élevé !


La leçon ici n’est pas d’aller chasser les hommes chauves dans les salons de coiffure, mais de reconnaître les traits de caractère de votre audience, peu importe leur type, leurs comportements récurrents, et de les utiliser pour cibler précisément votre client idéal et économiser de l’argent en cours de route.


Évitez la stratégie « Vente pour tous ». Vous valez mieux que ça!


À bientôt,


Bey


P.S. Si vous cherchez à optimiser votre marketing ou vos publicités avec un ciblage précis et à attirer votre client idéal sans gaspiller votre budget, faites-le moi savoir ici. Je serai ravi de vous aider. Pas de vente sous pression, juste un échange entre pros !


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page